Biographie

Chris Novam, photographe de l’abstrait !

La rouille : une matière, un minéral, ….pour moi, c’est un tableau abstrait.

Mon travail photographique est très spécifique. La rouille est un véritable sujet d’investigation. Dans mon viseur, je la capte, la fixe, et l’immortalise.

J’y perçois des marques humaines et des signes de vie. J’y vois également le temps qui dévore et marque de son empreinte les objets et les choses. Mais surtout, j’admire de véritables tableaux qui racontent avec force et couleur, une mutation, un passage transitoire de la matière vers la trace.

Et je sais d’avance, que cette trace visible aujourd’hui, ne l’est que l’instant d’une photographie. Demain, une autre image remplacera celle-ci car la rouille, mutante, continue de ronger, oxydant et transformant la réalité.

L’eau, la glace, le feu sont des éléments qui me parlent également. Force et puissance, des matériaux naturels et bruts, je reste suspendue à leur langage. Je m’engouffre dans leurs entrailles, décrypte, et traduit leurs failles et leurs vicissitudes. Je m’adapte et transcrit ce monde avec humilité.

Avec mes photographies, j’essaye de créer d’autres mondes, où chacun à la liberté d’interpréter selon son imagination. Ma quête est celle de l’abstraction, point de convergence avec d’autres arts et fruit d’une création fertile.

Laissez vous dévorer !

Copyright © 2017 ChrisNovam. Réalisation du site par Soluo